• Isabelle Quimper

Comment aider votre jeune adulte autiste à diminuer son anxiété?

Dernière mise à jour : 29 janv.

Une étude récente indique que 42% des adultes autistes risquent de développer un trouble anxieux au cours de leur vie. .



Qu'est-ce que l'anxiété ?
L'anxiété... c'est lorsque l'on s'inquiète. Elle se nourrit d'incertitude! Il s'agit d'une émotion qui accompagne la perception d'une menace (crainte). L'anxiété est une émotion qui prend racine dans l'instinct de survie, pour vous protéger des dangers. Chez certaines personnes, le système d'alarme que représente l'anxiété est tellement sensible qu'il se déclenche parfois sans qu'il y ait de véritable danger. L'anxiété peut ainsi devenir excessive et nuire à votre fonctionnement.
L'anxiété de performance... réfère à la peur de ne pas être à la hauteur de vos attentes de ne pas atteindre vos objectifs.
L'anxiété scolaire... fait référence à la peur de l'échec.


Voici quelques trucs pour diminuer l'anxiété de votre jeune adulte.


1. On doit chercher l'origine et la cause de son anxiété pour en trouver le sens: Quand,comment et pourquoi les crises d'anxiété ont débuté? Il y a habituellement un élément déclencheur à un épisode d'anxiété. Parfois, c'est plus vague et l'anxiété est là depuis le tout jeune âge.

2. On doit l'exposer en douceur à ce qui lui fait peur. Cela évitera que l'anxiété revienne toujours dans une même situation.

3. Apprendre à se connaître: Lorsque nous connaissons nos forces, nos faiblesses, nos qualités et nos défauts, nous sommes plus en mesure d'avoir confiance en nous et de vivre des réussites face à ses peurs.


Vous avez envie d'avoir d'autres trucs sur le sujet?

Réservez votre appel gratuit de 15 minutes.



8 vues0 commentaire